Maquillage semi-permanent
Le soin de maquillage semi-permanent par dermopigmentation
Le soin de maquillage semi-permanent par dermopigmentation est conseillé aux femmes actives qui n’ont pas le temps de se maquiller le matin, aux sportives, mais aussi à celles qui souffrent de problèmes de vue, d’intolérance aux cosmétiques ou d’allergies. Le traitement par micropigmentation peut également aider à rectifier un petit défaut qui déséquilibre le visage et crée un complexe, comme des sourcils trop fins ou un regard tombant.

Maquillage semi-permanent : l’alliance du confort et de la beauté 24h/24
Le soin « maquillage semi-permanent » tel qu’il est proposé par Medistetix consiste à introduire des pigments minéraux au sein du derme à l’aide d’un appareil électrique et d’aiguilles stériles à usage unique.
Les pigments sélectionnés permettent de modifier la couleur de la peau sans aucun danger pour la santé, à l’image des tatouages. Corriger les expressions, intensifier le regard, fournir une base de maquillage naturel pour la vie de tous les jours et corriger les traces d’une ancienne dermopigmentation malheureuse font partie des demandes régulières de nos clientes.
Découvrez l’ensemble des prestations de maquillage semi-permanent effectuées par Sarah :
Les sourcils
Différentes techniques spécifiques permettent de reproduire le tracé des poils selon l’effet désiré (sophistiqué, accentué, naturel) pour bénéficier de sourcils impeccables.
Contour des yeux
Un trait d’eye-liner sur-mesure est appliqué en fonction du rendu souhaité. Que vous désiriez un effet « cils fournis », un léger rehaussement des traits naturels, un œil de biche sophistiqué ou un maquillage permanent coloré, tout est étudié pour mettre votre regard en valeur.
Les lèvres
Trois techniques sont appliquées chez Medistetix. Le contour des lèvres d’une teinte identique ou légèrement plus foncée que la couleur naturelle des lèvres permet de corriger une asymétrie éventuelle et de dessiner une jolie bouche. Effectué avec un effet ombrage en complément, ce type de maquillage semi-permanent apporte une sensation de volume.
Le maquillage semi-permanent « full lips » colore quant à lui l’intégralité des lèvres dans une teinte choisie pour un rendu naturel ou sophistiqué..
Cicatrices
La dermopigmentation possède une fonction correctrice qui permet de camoufler les cicatrices sur l’ensemble du visage et du corps
Lors d’une première consultation, une analyse morphologique du visage est réalisée. Celle-ci permet à Sarah de comprendre vos besoins et de mettre en place la meilleure solution de maquillage semi-permanent pour chaque client. Durant cet entretien, l’ensemble de vos questions concernant la procédure de dermopigmentation recevront une réponse tandis que les précautions d’usage vous seront expliquées. Afin de visualiser l’effet souhaité, une projection du futur maquillage semi-permanent est mise en œuvre à l’aide d’un pinceau stérilisé et de pigments adaptés.
Une fois votre approbation donnée sur le type de tracé à adopter, un second rendez-vous sera fixé pour réaliser le maquillage par dermopigmentation. Aucun maquillage semi-permanent ne sera réalisé sans une consultation (offerte) au préalable.

Un procédé en deux étapes entièrement adapté au client
Afin d’évaluer la réaction de la peau suite à l’injection des micropigments et déterminer la teneur de la teinte, il est nécessaire de débuter par une séance d’essai où l’on conseille d’opter pour un maquillage naturel. Une seconde séance est fixée un mois plus tard afin d’assurer le suivi et d’adapter ou d’accentuer le maquillage semi-permanent.
Tenue du maquillage semi-permanent et retouches
Selon le renouvellement cellulaire, la réaction de la peau suite à une exposition au soleil, et les différentes habitudes, le traitement par dermopigmentation évoluera différemment d’une personne à l’autre. Grâce à des pigments biorésorbables de plus en plus innovants, le maquillage semi-permanent perdure entre 12 et 24 mois.
Douloureux, le maquillage semi-permanent ?
Non, le maquillage semi-permanent, ou semi-permanent, n’est pas douloureux. Seul un léger picotement est ressenti par le client. Une crème anesthésiante est appliquée avant l’intervention afin de garantir une séance de dermopigmentation dans les meilleures conditions.